DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE

Forum sur le développement de DOMESPACE en Champagne-Ardenne, constructions écologiques, économie d'énergie, auto-construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 deux questions à propos de domespace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisa_ch




Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2008

deux questions à propos de domespace Empty
MessageSujet: deux questions à propos de domespace   deux questions à propos de domespace EmptySam 8 Nov 2008 - 22:32

Bonjour !

En tant que wanabee propriétaire de domespace, je me pose deux questions :

- le bois de la maison domespace est dit "non traité". Dans ce cas ne risque t'on pas les termites et autres xylophages ?

- la structure est en lamellé collé, sachant que la colle relâche des VOC tels que le formaldehyde, cancérigène. Je trouve que pour une maison à vocation "bio", cela gâche un peu le tableau. N'y a t'il pas un moyen de lutter contre cela en pratiquant le lamellé cloué par exemple ? A moins que domespace n'utilise une colle spéciale ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Admin
Gautier


Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48

deux questions à propos de domespace Empty
MessageSujet: Re: deux questions à propos de domespace   deux questions à propos de domespace EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:11

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive, je suis sur le salon de Lille durant 5 jours donc sur les rotules en fin de journée, je vous réponds sinon demain au plus tard mercredi.

Cordialement,

Gautier
Revenir en haut Aller en bas
https://domespace-nord.forumpro.fr
Gautier
Admin
Gautier


Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48

deux questions à propos de domespace Empty
MessageSujet: Re: deux questions à propos de domespace   deux questions à propos de domespace EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:10

Formaldéhydes : toute la colle utilisée pour le lamellé est "enfouie" dans la couche d'isolant, seules les arches centrales sont réellement présentes à l'intérieur du dôme, vous admettrez que les émanations dues à la colle des ces arches sera très très limitée compte tenu des quantités minimes ...

Quant au lamellé-cloué, je ne suis pas un technicien du bois mais il me semble que nous ne parviendrons jamais à la même rigidité en cloué qu'en collé !

Bois intérieur : Grâce au fait que le dôme ne souffre pas d'une humidification par capillarité via la dalle, aucun risque pour l'intérieur

Bois extérieur : Utilisation de bois imputrescibles uniquement : Red cedar et mélèze.

Espérant avoir répondu à vos questions ...

Gautier
Revenir en haut Aller en bas
https://domespace-nord.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





deux questions à propos de domespace Empty
MessageSujet: Re: deux questions à propos de domespace   deux questions à propos de domespace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux questions à propos de domespace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [URL] E7.63 en auto-construction dans les deux-sèvres
» Un Harmonique 7,63 entre la vendee et les deux sevres
» DOMESPACE sur France 3
» domespace et minergie
» Domespace en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE :: DOMESPACE :: Auto-construction-
Sauter vers: