DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE

Forum sur le développement de DOMESPACE en Champagne-Ardenne, constructions écologiques, économie d'énergie, auto-construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contruction de l'ossature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
padaone




Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2009

Contruction de l'ossature Empty
MessageSujet: Contruction de l'ossature   Contruction de l'ossature EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:23

cheers Bonsoir à tous,

Toujours passionné par cette construction et sa forme atypique allant de concert avec un mode de vie différent qui me conviendrait.

Des questions , tout le monde en possède un plein hangar, qui ne cesse de se remplir au fur et à mesure de la lecture des différents blogs d'autoconstructeurs.

Une cht'ite question qui me taraude va vous etre exposée maintenant et je remercie les plus expérimentés de tenter de me répondre .
La voici donc:

Observant depuis plusieures années avec assiduité les aventures enrichissantes des autoconstructeurs, mon attention a été attirée par les connections des entraits avec les potelets .En effet, un nouveau mode de connection s'est produit. La fixation des entraits inférieurs sur la maçonerie,puis les potelets sur la maçonnerie. Cela n'était pas le cas avant......
De plus des dalles beton sont ,à présent, réalisées sur le pas de porte et les pas de baies vitées
-Qu'en est il de cette différence?
-nouveau concept domespace éclosion?
-justification justifiée de ce changement d'assemblage?
- influence sur d'éventuel pont thermique?
-Passage de gaine plancher vers lemanteau moins aisée du fait de la maçonnerie?

Je tends les oreilles pour toutes les informations que vous aurez la gentillesse de me communiquer.

Merci et à bientot!
Longue vie à ce forum!

[i]
Revenir en haut Aller en bas
Chamois




Messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2008

Contruction de l'ossature Empty
MessageSujet: Re: Contruction de l'ossature   Contruction de l'ossature EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:38

Bonjour Padaone,
Que d'intéressantes questions !
1 - J'ai choisi d'ancrer les arcs supérieurs sur la maçonnerie et les entraits inférieurs aussi de façon à pouvoir amener la terre extérieure jusqu'au niveau du plancher intérieur (pas de marche pour l'accès handicapés).
2 - Le pont thermique est négligeable puisqu'il ne s'agit que de l'arête du béton périphérique qui se trouve à 4 cm de l'intérieur (épaisseur du plancher)
3 - Le passage des fluides ne pose pas trop de problème : il suffit d'entamer l'arête de béton à certains endroits. Je n'ai quand-même pas passé de PVC de 100 pour ne pas attaquer le fer à béton du chaînage.
4 - Pour ce qui concerne le béton des pas de porte, l'étanchéité en zinc sur le bois posait problème. Cette méthode est plus sûre dans le temps.
Pour l'instant je ne regrette pas mes choix. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Contruction de l'ossature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE :: DOMESPACE :: Présentons-nous !!!!-
Sauter vers: