DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE

Forum sur le développement de DOMESPACE en Champagne-Ardenne, constructions écologiques, économie d'énergie, auto-construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 je me présente enfin !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carmen
Admin
carmen


Messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 70

je me présente enfin ! Empty
MessageSujet: je me présente enfin !   je me présente enfin ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:52

bonjour, bonjour,

je suis Carmen votre nouvelle administratrice .
Gautier, notre talentueux administrateur nous quitte pour d'autres aventures professionnelles après qu'il ait administré ce forum de main de maître ; souhaitons lui tout le succès possible dans son nouveau job, un grand merci Gautier pour tout ton travail et ton investissement !

Alors, je vais essayer de faire court.
J'ai 55 ans, suis mariée à un homme adorable Noël santa , et cheftaine d'une petite tribu de 6 enfants, 3 filles et 3 garçons, + 1 petit fils arrivé chez nous très récemment (1 an) par surprise et qui fait le bonheur de toute la famille ! Depuis peu, je suis retraitée de la SNCF où j'ai eu le bonheur de travailler pendant 30 ans ! J'adore les trains !! I love you I love you

Nous habitons tout près de Château Thierry dans le bas de l'Aisne, la ville natale de Jean de la Fontaine, depuis toujours.
Notre histoire avec le bois existe depuis ttrès longtemps puisque Noël est menuisier de son premier métier, et DAO ensuite. Mais le vrai déclic s'est produit lorsque nous avons construit la maison en bois d'un ami .
Suite à ça, nous avons décidé d'en construire une pour nous aussi. A la seule différence, que nous ne voulions pas une maison qui ressemble aux autres bien sûr !

Alors, on a chaussé nos basquettes et notre sac à dos, (je plaisante, c'est une image, en fait on a pris notre voiture !Embarassed ), et nous sommes partis en quête de ..modèles ! Chemin faisant, nous sommes arrivés en Bretagne (ah! la Bretagne!), et là nous sommes restés bouche bée devant un dôme ! et bien sûr, ce fut comme vous vous en doutez, le coup de foudre ! c'est ainsi qu'on a découvert DOMESPACE.

En rentrant nous avons décidé de construire un dôme et en même temps créer notre entreprise de maisons en bois !
Évidemment les deux projets ont pris un certain temps..plus de 2 ans !
Et le plus long, ce fut bien le permis de construire du döme !

Donc nous avons démarré l'entreprise depuis 1 an et demi environ, et nous construisons des dômes et des maisons en bois.
Mais pour l'instant, il faut bien constater que la demande de permis pour des maisons bois plus classiques, est plus grande que celle des dômes ; cependant d'ici peu, nous espérons construire uniquement des dômes (en fait c'est notre principal objectif Very Happy ).

J'en profite pour présenter notre équipe qui se compose de 2 menuisiers , 1 charpentier en charpente traditionnelle, un couvreur, 1 DAO et une petite secrétaire à mi temps (moi). L'entreprise s'appelle GACEVA (de la première lettre du prénom de chaqu'un de nos enfants).
Jusqu'ici nous ne faisions que du montage mais depuis quelques semaines nous avons eu le plaisir de reprendre la branche commerciale du Nord de France de Domespace, tenue précedemment par Gautier.
Bien sûr nous sommes particulièrement écolos dans l'âme et dans les faits et gestes et de très longue date, nos enfants également ; nous faisons partie d'une association (GLOBE21) en éco construction qui regroupe une vingtaine d'entrepreneurs de tous corps de métiers à forte tendance écologique.
Je fais aussi partie d'une association (Vie et Paysages) très active, qui s'occupe de l'environnement, où je suis l'une des secrétaires bénévoles, ainsi que d'une AMAP. Je fais de la peinture (et ça c'est ma grande passion sunny) , un peu de poterie et de couture, et puis j'adore lire depuis que je suis née !
Et je suis née en Espagne à Grenade, au pied de l'Alhambra (pour ceux qui connaissent) site magnifique classé au Patrimoine Mondial, chargé d'histoire et d'une beauté époustouflante !

Bon je sais, je suis assez bavarde, et dès que je peux prendre le micro...!!

non, non, je plaisante n'ayez pas peur, je vous laisserai aussi de temps en temps poser des questions ! Laughing

Pour finir cette présentation, nous avons obtenu aussi notre permis de construire dôme, non sans mal, et actuellement nous attendons notre financement pour commencer la constructiion de notre nouvelle maison, qui sera aussi nos bureaux, et bien sûr je ne manquerai pas de vous tenir au courant au fur et à mesure de l'avancement du projet et qui sera visitable également.

Et je suis très contente de me trouver avec vous dans ce forum que Gautier m'a imprudemment confié...j'espère qu'il ne regrettera pas !Very Happy

Allez ! le débat est ouvert !

carmen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaceva.fr
Gautier
Admin
Gautier


Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48

je me présente enfin ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente enfin !   je me présente enfin ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:04

Bonjour Carmen;

J'ajouterai un élément à ce que tu dis Carmen concernant votre permis de construire. Certes nous avons eu des allers retours assez incroyables mais tu oublies de dire le plus important c'est que nous sommes parvenus à décroché votre PC dans un secteur classé monuments historiques et ceci avec un Architecte des bâtiments de France dont la sensibilité écologique était bien différente de la nôtre !!!

Bon courage pour l'administration du forum et pour tout le reste, les passionnés comptent sur vous.

Gautier
Revenir en haut Aller en bas
https://domespace-nord.forumpro.fr
carmen
Admin
carmen


Messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 70

je me présente enfin ! Empty
MessageSujet: permis dome   je me présente enfin ! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:06

bonjour Gautier,

oui effectivement ce fut laborieux ce permis, c'est pourquoi il a encore plus de valeur Smile n'est ce pas !
mais tu sais peut-être qu'ainsi on a ouvert une porte pour les suivants, et il se peut aussi que cet Architecte finisse par se poser les bonnes questions et naturellement trouver les bonnes réponses. Un jour ou l'autre ils y viendront tous, y a pas d'autre solution pour l'environnement...ils faudra bien qu'ils aient une vision différente de celle qu'ils ont aujourd'hui....et, bon, mieux vaut tard que jamais !

bonne soirée
carmen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaceva.fr
Contenu sponsorisé





je me présente enfin ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente enfin !   je me présente enfin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m' présente, je m'apelle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE :: DOMESPACE :: Présentons-nous !!!!-
Sauter vers: