DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE

Forum sur le développement de DOMESPACE en Champagne-Ardenne, constructions écologiques, économie d'énergie, auto-construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Olivier - Membre de ce forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivierrod

Olivierrod


Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : LECELLES

Olivier - Membre de ce forum Empty
MessageSujet: Olivier - Membre de ce forum   Olivier - Membre de ce forum EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:36

Bonjour,

et bien je me lance à mon tour dans les présentations.

J'ai 38 ans et deux garçons (7 et 9 ans). Nous habitons avec mon épouse à Lecelles, petit village proche de Saint-Amand Les Eaux.

J'ai une formation d'ingénieur système aéronautique mais je travaille maintenant pour un grand constructeur ferrovaire.

Je suis passionné depuis mon enfance par les énergies renouvelables et l'électronique. Je me souviens avoir réalisé à 12 ans une petite éolienne à axe vertical ...

Jusqu'à aujourd'hui, je me suis employé à améliorer mon environnement par rapport à une démarche écologique; j'ai depuis plusieurs années des panneaux solaires thermiques mais aussi tous les gestes au quotidien qui vont dans le bon sens : lampes basses consommations, programmateur de chauffage, réducteur de débit douche et lavabo, et depuis deux ans une voiture hybride d'une célèbre marque Japonaise.

Mais voilà quoi faire de plus dans une maison des années 70 sans tout remettre en cause !??! et tout casser scratch

Alors j'ai commencé à m'intéresser aux maisons passives de nos voisins allemand et aussi aux maisons à ossature bois; et je suis tombé par hasard sur une maison lenticullaire tout en bois et qui peut suivre la course du soleil !!! la Domespace.

J'ai donc commencé à consulter des magazines et beaucoup de sites sur internet pour en savoir plus jusqu'à faire la connaissance de Domespace Nord et Gautier.

Première difficulté et de dimensionner son projet car les rayons proposés pour la Domespace son nombreux et les volumes habitables non conventionnels.

Après quelques visites de Domespace et un séjour en Bretagne à Quimper, nous nous orientons vers une 8,08.

Nous allons maintenant paufiner notre projet et démarrons le chiffrage complet de celui-ci.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Admin
Gautier


Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48

Olivier - Membre de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Olivier - Membre de ce forum   Olivier - Membre de ce forum EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:31

Belle présentation détaillée, merci. Appelez-moi un de ces jours, si vou sle souhaitez nous pouvons lancer votre Certificat d'Urbanisme Opérationnel, c'est gratuit (volet administratif + ma prestation pour vous aider), ça ne vous engage à rien mais ça vous fixe sur les possibilités sur votre terrain et ovu sfait gagner du temps pour la suite.

A bientôt

Gautier
Revenir en haut Aller en bas
https://domespace-nord.forumpro.fr
 
Olivier - Membre de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» membre
» Thomas - membre
» Fil intéressant sur un autre forum
» Une construction en bretagne... sur un forum suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE :: DOMESPACE :: Présentons-nous !!!!-
Sauter vers: