DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE

Forum sur le développement de DOMESPACE en Champagne-Ardenne, constructions écologiques, économie d'énergie, auto-construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivierrod

Olivierrod


Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : LECELLES

Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable Empty
MessageSujet: Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable   Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:15

Bonjour,

mon projet de Domespace se précisant, j'analyse ce qui est possible d'obtenir en terme de crédit d'impôt Wink

Je lis dans les textes officiels ce qui pourrait être applicable au Dome.

1- Les matériaux d'isolation

Matériaux d'isolation thermique des parois opaques avec R>2.8 m2 °K/W pour les planchers, murs et facades
Matériaux d'isolation thermique des parois vitrées : fenêtre ou portes- fenêtres avec pour le bois Uw<1,6W/m2 °K et pour les vitrages à isolation renforcée Ug <1,5 W/m2 °K (chiffres au 01/01/2009)

Crédit d'impôt de 25% (neuf)

2- Les équipements utilisant des énergies renouvelables

Eau chaude sanitaire avec capteurs solaires
Equipements de chauffage ou de production d'eau chaude fonctionnant au bois avec rendement énergétique > 70%
Pompe à chaleur avec COP > 3.3

Crédit d'impôts de 25% ou 50% (pas très clair pour le moment).

3- Appareils de régulation et de programmation de chauffage

Crédit d'impôt de 25% (neuf)

Bref avec le dome, on pourrait donc appliquer le liège ? les Vélux ? Les portes fenêtre ? l'ECS avec panneau solaire , poêle à bois, pompe à chaleur etc ....

Je serais intéressé par ceux qui ont analysé en détail le sujet Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
cristal D




Messages : 55
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Verdun

Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable Empty
MessageSujet: Re: Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable   Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:13

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier que ces crédits d'impôts ne valent que pour ceux qui achètent et font installer les équipements en question. Donc rien si en auto construction. C'est la même chose pour pouvoir prétendre aux primes départementales et/ou régionales, et au final, ça revient souvent plus cher malgré le crédit d'impôt, car beaucoup d'entreprises ou d'artisans profitent de cette manne pour augmenter leurs prestations ! Savoir également que le crédit d'impôt ne porte pas sur la main d'oeuvre de pose ou d'installation, mais uniquement sur l'achat de l'équipement.
A chacun de trouver son propre intérêt donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledenieredecristal.sosblog.fr
cusmar

cusmar


Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2009

Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable Empty
MessageSujet: Re: Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable   Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:27

Ont essai de faire des économie,mais ils ne nous aide pas beaucoup, nous, les autoconstructeur , finalement !! Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
Mikacoco




Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2009

Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable Empty
MessageSujet: Re: Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable   Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:33

Aïe ! Aïe !

Je pensais pouvoir bénéficier d'un paquet de réduction fiscales et d'aides (prêt à taux 0 ) mais alors là en effet, ça pourrait tout remettre en question...j'ai pour l'instant un budget de 150000€ pour bâtir et trouver un terrain... Shocked autour de lille jusqu'à 40km, je peux oublier....

je dois revoir mon banquier sous peu et à l'Ademe ils trouveront surement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable Empty
MessageSujet: Re: Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable   Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domespace et Crédit d'impôt dédié au développement durable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Domespace sur linternaute
» Une video de Domespace.
» [URL] Domespace Italie.
» DOMESPACE sur France 3
» Domespace en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE :: DOMESPACE :: DOMESPACE et l'Administration-
Sauter vers: