DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE

Forum sur le développement de DOMESPACE en Champagne-Ardenne, constructions écologiques, économie d'énergie, auto-construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet Domespace Champagne Ardenne

Aller en bas 
+2
cristal D
Manu369
6 participants
AuteurMessage
Manu369




Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2008

Projet Domespace Champagne Ardenne Empty
MessageSujet: Projet Domespace Champagne Ardenne   Projet Domespace Champagne Ardenne EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:27

Bonjour à tous !

j'habite actuelement à Reims en Champagne Ardenne et moi et ma famille cherchons à construire à la campagne pour se rapprocher de notre travail et pour notre enfant. Nous sommes actuellement intéréssé par la construction d'un dôme space de la gamme harmonie H7,20 ou H7,63 j'espere dailleur trouver des informations et peut être également de l'aide à l'aboutissement de notre futur projet Wink.
J'aimerai bien faire de l'autoconstruction, déja parce que je bricole pas mal, que le cout est moindre et que cela doit être une satisfaction personnelle.

Existe il déja des domespace dans la région Champagne Ardenne ?

J'aimerai savoir si il est actuelement possible de visiter un domespace témoin en france ?

Ou éventuelement si il serait possible de visiter le domespace d'un membre Very Happy


@+
Revenir en haut Aller en bas
cristal D




Messages : 55
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Verdun

Projet Domespace Champagne Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Projet Domespace Champagne Ardenne   Projet Domespace Champagne Ardenne EmptySam 30 Aoû 2008 - 0:47

Hello ! bienvenue à toi futur (on l'espère) "domespacien". Le dôme témoin est le siège de domespace à Quimper, c'est un 8,71. Je crois que Gautier en fait construire un dans le Nord (à confirmer), sinon nous auto construisons le nôtre actuellement à côté de Verdun. C'est un Eclosion 8,08.
Bon je sais que la Marne n'aime pas la Meuse habituellement, mais p'têt qu'un jour t'auras envie d'y faire un petit tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledenieredecristal.sosblog.fr
Manu369




Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2008

Projet Domespace Champagne Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Projet Domespace Champagne Ardenne   Projet Domespace Champagne Ardenne EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:56

Je n'ai rien contre la Meuse et je serai ravis de venir voir votre autoconstruction et en apprendre plus sur cette facon de faire. tu en es à quel stade actuelement ? Construire seul de A à Z c'est possible ?

je crois que je vais avoir plein de question dans un futur proche study

@+
Revenir en haut Aller en bas
cristal D




Messages : 55
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Verdun

Projet Domespace Champagne Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Projet Domespace Champagne Ardenne   Projet Domespace Champagne Ardenne EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:54

alors, pas de prob Manu, tu seras le bienvenu ! oui il est possible de construire de A à Z, c'est ce que nous faisons (ou plutôt mon mari ! car moi je fais manoeuvre ). Pour t'en rendre compte vas sur ledenieredecristal.sosblog.
Actuellement, 9 travées sont terminées, soit 1 par jour quand mon mari peut y passer la journée. Il les a commencées le w-e du 15 août

Alors peut être à un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
http://ledenieredecristal.sosblog.fr
Manu369




Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2008

Projet Domespace Champagne Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Projet Domespace Champagne Ardenne   Projet Domespace Champagne Ardenne EmptyLun 1 Sep 2008 - 1:06

C'est avec plaisir que je viendrai voir les travaux Very Happy , en voyant le blog j'ai était surpris de voir que le dome se monte assez vite et bonne idée d'avoir fait un blog cheers

J'ai cependant une question concernant le sous sol. Cela vous revient il chere ? car l'idée d'un sous sol est quand meme intéréssante, je ne sais pas si il est possible à realiser avec un dome qui tourne, ou alors avec accé par l'exterieur seulement.

Mais je vais arreter de trop rever, je suis pour le moment à la recherche d'un terrain bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bcar




Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2008

Projet Domespace Champagne Ardenne Empty
MessageSujet: projet Domespace Champagne Ardennes   Projet Domespace Champagne Ardenne EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:55

Bonjour Manu369.
Il y a bien un montage sur un 1/2 Domespace en Champagne Ardennes.
Je suis en ce moment sur la pose des bardeaux.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bcar




Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2008

Projet Domespace Champagne Ardenne Empty
MessageSujet: projet domespace Champagne Ardennes   Projet Domespace Champagne Ardenne EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:10

Je transmet une photo du 1/2 Domespace pour Manu 369.Pas de soucis pour une éventuelle visite.
[img]Projet Domespace Champagne Ardenne Ete20010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ghazette

Ghazette


Messages : 94
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Hondeghem

Projet Domespace Champagne Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Projet Domespace Champagne Ardenne   Projet Domespace Champagne Ardenne EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:45

Bcar a écrit:
Bonjour Manu369.
Il y a bien un montage sur un 1/2 Domespace en Champagne Ardennes.
Je suis en ce moment sur la pose des bardeaux.
A plus.

Waouuuu !

peut-on en savoir plus ?
des infos ?, des photos ?, des plans ? .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghazette.com/photorama-fr.html
fab&oli




Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 42

Projet Domespace Champagne Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Projet Domespace Champagne Ardenne   Projet Domespace Champagne Ardenne EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:18

il va pas manquer de luminosité celui la Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoduo.skynetblogs.be/
Manu369




Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2008

Projet Domespace Champagne Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Projet Domespace Champagne Ardenne   Projet Domespace Champagne Ardenne EmptySam 4 Oct 2008 - 18:30

Salut Bcar, tu es situé ou en champagne ardenne ? pas de souci si je peux venir me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Bcar




Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2008

Projet Domespace Champagne Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Projet Domespace Champagne Ardenne   Projet Domespace Champagne Ardenne EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:17

Bonjour Manu,
désolé pour le retard.
Le chantier se trouve aux alentours de Romilly sur Seine.
A plus pour d'autres explications.
Revenir en haut Aller en bas
cusmar

cusmar


Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2009

Projet Domespace Champagne Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Projet Domespace Champagne Ardenne   Projet Domespace Champagne Ardenne EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:32

Bonjour, J ' habit a Troyes, et je serais aussi intéraissé pour une visite,
Je viens de m 'inscrire sur votre forum, très simpa !
Revenir en haut Aller en bas
Bcar




Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2008

Projet Domespace Champagne Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Projet Domespace Champagne Ardenne   Projet Domespace Champagne Ardenne EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:05

Bonjour Cusmar.
Le 1/2 Domespace est ouvert aux visites. Laissez moi un message sur le forum et je vous transmeterai mes coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Domespace Champagne Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Projet Domespace Champagne Ardenne   Projet Domespace Champagne Ardenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Domespace Champagne Ardenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de Domespace en Suisse
» PROJET DOMESPACE Ile de France
» DOMESPACE - UN PROJET QUI SORT DE L'ORDINAIRE
» projet de domespace dans le sud de la marne.
» Projet E 6,17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE :: DOMESPACE :: Présentons-nous !!!!-
Sauter vers: