DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE

Forum sur le développement de DOMESPACE en Champagne-Ardenne, constructions écologiques, économie d'énergie, auto-construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acraciaprod




Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2008

Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle Empty
MessageSujet: Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle   Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:16

Bonjour à vous,
Nous faisons ici une rapide présentation :
Actuellement nous vendons notre maison dans le rupt de mad, pour pouvoir construire un domespace gamme éclosion de type E7,63 ou E8,08.

Apres avoir pendant un an fait des recherches sur l'habitat en bois, nous sommes tombés sous le charme de ces maisons, nous avons de nombreuses questions, notament sur la superficie d'un terrain qui pourrait acceuillir une telle construction. Nous avons un terrain en vue de 11 ares avec une facade de 25 mètres il me semble... est ce suffisant? Le terrain est très légerment en pente, cela pose t-il problème?...

Au fur et à mesure que nous avancerons sur la réalisation de notre projet (on aimerait commencer la construction au printemp / été 2009 ), nous vous tiendrons informé et nous vous poserons des questions.

Nos amitiées.
MAryse et Maxime
Revenir en haut Aller en bas
cristal D




Messages : 55
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Verdun

Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle Empty
MessageSujet: Re: Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle   Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:29

Bienvenue sur ce forum ! si vous voulez découvrir un dôme en construction, nous sommes dans le département voisin le 55. Nous avons aussi rencontré d'autres couples du 54 très tentés par le concept.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledenieredecristal.sosblog.fr
mapie




Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2009

Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle Empty
MessageSujet: Re: Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle   Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle EmptySam 3 Jan 2009 - 2:18

Bonjour, je suis complètement nouvelle sur le forum et ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Il y a quelques années, j'ai découvert une photo d'un Domespace et suis tombée sous le charme. J'aimerai bien habiter ainsi mais avant de me lancer dans la construction, pour être sûre de ne pas regretter j'aimerai en visiter un. J'habite en Moselle, j'ai lu sur ce site que cristal D en construisait un dans la Meuse.
Aussi si c'est toujours possible j'aimerai vraiment bien venir la voir, bien sur après les épisodes de verglas et quand cela arrangera cristal D.
En attendant je souhaite à tous une très bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
cristal D




Messages : 55
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Verdun

Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle Empty
MessageSujet: Re: Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle   Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle EmptySam 10 Jan 2009 - 12:55

à Maryse et Maxime : vous en êtes où ? terrain, projet ?
Bien sûr un terrain de 11 ares peut convenir et si façade de 25 m ; reste à savoir si se situe dans un lotissement (cf règlement ou adaptation possible), ou seul, si PLU dans la commune, etc.
Pour le besoin en façade, il suffit de prendre le diamètre du dôme souhaité et de ce que l'on veut se réserver autour ou de chaque côté. Pour la légère pente, pas de prob car un dôme peut s'adapter à tous reliefs. Le relief influe sur le coût de terrassement.
Le mieux est de se rendre compte en visitant un ou des dômes (pas de prob pour vous accueillir si vous le souhaitez, il vous suffit de m'envoyer un mail en mp) santa sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ledenieredecristal.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle Empty
MessageSujet: Re: Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle   Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maryse et Maxime : Projet en meurthe et moselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE :: DOMESPACE :: Présentons-nous !!!!-
Sauter vers: