DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE

Forum sur le développement de DOMESPACE en Champagne-Ardenne, constructions écologiques, économie d'énergie, auto-construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 taille et nombre des chambres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




taille et nombre des chambres Empty
MessageSujet: taille et nombre des chambres   taille et nombre des chambres EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:59

les chambres des modèles 7.20, 7.63 semblent très petites est-il faciles de les meubler, d'y voir ses enfants qui deviendront de grands ado.
Pour une famille de 5 personnes (3 enfants) un modele tel que le 7.20 est-il envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Olivierrod

Olivierrod


Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : LECELLES

taille et nombre des chambres Empty
MessageSujet: Dome 7,20   taille et nombre des chambres EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:35

Pour avoir visité un H7.20, il est clair qu'il n'est pas adapté pour une famille de 5 personnes puisque l'étage est quasiment inexploitable.
Il faudra aller vers un 8.08.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille et nombre des chambres Empty
MessageSujet: Re: taille et nombre des chambres   taille et nombre des chambres EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:55

Quid du 7.60?
Olivierrod a écrit:
Pour avoir visité un H7.20, il est clair qu'il n'est pas adapté pour une famille de 5 personnes puisque l'étage est quasiment inexploitable.
Il faudra aller vers un 8.08.
Revenir en haut Aller en bas
piliman




Messages : 108
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 44
Localisation : Ile de France

taille et nombre des chambres Empty
MessageSujet: Re: taille et nombre des chambres   taille et nombre des chambres EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:06

Salut.
Je repondrais en contrastant.
- Le 7,63 a de fois plus d'espace habitable a l'etage que le 7,20 ( 23 m2 pour un 7,63, 11 m2 pour 7,20 ).
Alors se pose alors la question, etes vous plutot grand dans la famille. Plus d'1m80, ca va etre dur.
- L'amenagement n'est pas complexe. Mais il faudra la reflechir des la conception. Je te propose de consulter les photos de l'eclosion 7.63 ( http://www.domespace.com/fr/eclosion_7_63 ).
Un lit contre les cloisons par exemple, des rangement au plus bas de la coque, un bureau sur la cloison opposee a la limite des 1m80 pour que l'enfant ne se tape pas la tete en se levant de sa chaise. Voila un amenagement possible.
- Domespace est ce que j'appellerais une maison 2/3 - 1/3
deux tiers de la surface totale plancher est au RDC - 1 tier au 1er etage.
Les espaces de vie se trouvent en general au RDC.
Reste plus qu'a reinventer la vie dans la maison. " Vous habitez un autre monde"

Bien cordialement
Piliman
Revenir en haut Aller en bas
Olivierrod

Olivierrod


Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : LECELLES

taille et nombre des chambres Empty
MessageSujet: Re: taille et nombre des chambres   taille et nombre des chambres EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:20

ma recommandation d'un 8,08 est bien sûr un avis personnel; rien ne remplace une visite pour se rendre compte et faire ses propres choix.

Je pense que cela dépend aussi des habitudes de vie; il est clair que je n'aurais pas fait les mêmes choix il y a 6 ans en habitant dans un appartement à Paris qu'aujourd'hui dans une maison individuelle où l'on prend vite ses aises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille et nombre des chambres Empty
MessageSujet: Re: taille et nombre des chambres   taille et nombre des chambres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille et nombre des chambres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE :: DOMESPACE :: Auto-construction-
Sauter vers: