DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE

Forum sur le développement de DOMESPACE en Champagne-Ardenne, constructions écologiques, économie d'énergie, auto-construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation Fabrice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FM




Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 51
Localisation : Pays de Bray

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:20

Bonjour à tous,
Avant de poster sur ce forum une petite présentation s’impose. Je me prénomme Fabrice, j’ai 35 ans, marié, 3 enfants. Nous vivons dans le sud-ouest de l’Oise dans un pavillon tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Après des études d’écologie je me suis retrouvé informaticien par hasard (parce qu’il faut bien vivre). Ma passion reste cependant l’écologie et je m’intéresse donc fortement aux constructions bois écologiques.
Nous souhaitons profiter d’un changement de situation professionnelle (nouveau job en 2009 probablement en Suisse) pour réaliser notre rêve de construire une maison en bois à caractère écologique. Et voilà comment on en vient à s’intéresser au concept Domespace !!
Car pour moi il s’agit d’un concept et pas d’une simple maison. Je vais tenter d’expliquer ce que je veux dire par là : je ne trouve pas que la forme ronde soit forcément la plus séduisante qui soit (c’est un goût personnel mais l’aspect ‘soucoupe volante’ ne s’intègre pas forcement bien partout) mais cette forme répond à une vraie démarche écologique (compacité donc économe en énergie) qui a plus de valeur à mes yeux que le simple critère esthétique. Quand on a une maison, c’est principalement dedans que l’on vit et donc c’est l’intérieur qui importe le plus pour moi. En y réfléchissant, ça doit être une espèce de leitmotiv chez moi car nous avons une voiture que je trouve franchement laide (un Multipla) de l’extérieur mais très agréable à vivre de l’intérieur…Je vous rassure quand même je trouve le Domespace beaucoup moins moche que ma voiture Smile
Ce qui me séduit dans le Domespace c’est que la conception de la maison est dictée par des principes d’écologie et de développement durable qui donnent au final une maison qui semble très agréable à vivre. N’ayant pu pour le moment visiter de Domespace, ce forum me semble être un bon moyen d’avoir le retour d’expérience de ceux qui on fait ce choix et des questions à se poser pour mener un bien un tel projet (techniques, financieres,administratives,etc..).
Bonne journée à tous !

Ps : Merci Gautier pour la bière ;-) Samedi à CrèveCoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Admin
Gautier


Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:59

Ah bah ça alors, si j'avais su que tu avais un Multipla, je ne t'aurais peut-être pas offert une bière ce WE au salon de crèvecoeur le Grand :! affraid

Bienvenu sur ce forum, ton avis et tes connaissances seront très intéressantes pour tout le monde.
A bientôt

Gautier
Revenir en haut Aller en bas
https://domespace-nord.forumpro.fr
FM




Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 51
Localisation : Pays de Bray

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:14

C'est sur c'est pas BMW... Laughing
On l'a acheté dès sa sortie en 99. On a beaucoup rigolé la première année de voir la tête des gens qui nous doublaient sur l'autoroute, A chaque fois c'était pareil : les gens nous doublent puis arrivés à notre hauteur ralentissent pour regarder d'un air dédaigneux le vaisseau venu de l'espace puis regardent dans l'habitacle à quoi peuvent bien ressembler les tarés qui ont acheter cette horreur !!! Ca nous a bien fait marrer. C'est l'anti voiture par excellence !! un concept en soi... En restant un moment sur le stand de Domespace j'ai un peu retrouvé de cette impression dans l'expression des visiteurs : pas mal d'incrédules quand tu expliques que cela fait 20 ans que la société existe, non ce n'est pas juste une maquette mais une maison en vraie qui existe, oui il y en déjà plein, oui même dans la région ou pas loin...
J'espère que ta journée du Dimanche a été productive avec plein de gens intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Admin
Gautier


Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:57

Comme tu l'as vu, c'était un petit salon mais je reviens malgré tout avec un gros souvenir ...
Présentation Fabrice 068_co10


Présentation Fabrice 07110
Revenir en haut Aller en bas
https://domespace-nord.forumpro.fr
FM




Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 51
Localisation : Pays de Bray

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:29

Excellent !!! Sympas les bucherons !
Je préfère quand même ta maquette !
Tu peux m'envoyer par mail le document Domespace, architecture inscrit dans le developpement durable stp.
Revenir en haut Aller en bas
Ghazette

Ghazette


Messages : 94
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Hondeghem

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:15

Fabrice a écrit:
Excellent !!! Sympas les bucherons !

Bienvenue Fabrice ,

Tip top cette sculpture Cool
Es-tu reparti avec, Gautier ? elle doit valoir son pesant .... de bois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghazette.com/photorama-fr.html
Gautier
Admin
Gautier


Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:00

Oui oui, elle trone désormais dans mon bureau et je la prendrai désormais sur mes salons, elle est plutôt sympa !

A+

Gautier
Revenir en haut Aller en bas
https://domespace-nord.forumpro.fr
FM




Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 51
Localisation : Pays de Bray

Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:22

C'est la grande classe !!

Digression concernant le Red Cedar que j'ai traduit par erreur en cèdre rouge en français : le red cedar comme son nom ne l'indique pas est un Thuya. Thuja plicata de son vrai nom (traduction littéralle : le thuya géant). C'est donc bien un résineux mais ce n'est pas un cèdre. scratch
Allez comprendre...il n'existe pas non plus de cèdre rouge dans la famille des cèdres (cedrus).
Donc le Red Cedar n'a, à proprement parlé, pas de traduction officielle en français. Bon on s'en fout un peu me direz vous, après tout ce qui compte c'est que c'est tip top pour le bardage, mais c'est assez bizarre pour être souligné.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Fabrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabrice   Présentation Fabrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Fabrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE :: DOMESPACE :: Présentons-nous !!!!-
Sauter vers: