DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE

Forum sur le développement de DOMESPACE en Champagne-Ardenne, constructions écologiques, économie d'énergie, auto-construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piliman




Messages : 108
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 44
Localisation : Ile de France

[Article] Domespace et Gautier sur Meteocity Empty
MessageSujet: [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity   [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:57

Hi.
je vous invite a lire un petit article consacre au concept Domespace. Vous y trouverez aussi une petite photo de Gautier, partenaire Domespace Nord de France.
http://www.meteocity.com/redactionnel/maison_ouverte2.html
Revenir en haut Aller en bas
cristal D




Messages : 55
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Verdun

[Article] Domespace et Gautier sur Meteocity Empty
MessageSujet: Re: [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity   [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:34

Bonjour,

Je viens de lire l'article visé ci dessus et oh surprise, j'y lis qu'il y a pour les auto constructeurs, une formation gratuite de 2 jours dispensée par Domespace. Le rêve quoi !
En réalité, elle dure 1 journée à domicile, est facturée 1 000 € HT, plus déplacements et pension du formateur.
Gautier, avez vous une autre info ou un autre tuyau à ce sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ledenieredecristal.sosblog.fr
Gautier
Admin
Gautier


Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48

[Article] Domespace et Gautier sur Meteocity Empty
MessageSujet: Re: [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity   [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:48

Effectivement, après avoir été facturées 1000€ pendant longtemps, les formations sont désormais incluses dans le prix du kit pour les auto-constructeurs. Les formations restent payantes pour les charpentiers.

Elles peuvent durer jusque deux jours lorsque cela est nécessaire mais il est vrai que la plupart du temps, 2 demi-journées suffisent (le formateur lui est bien en déplacement 2 jours).

Quant au paiement des frais de déplacement, ils sont à votre charge si vous souhaitez que le formateur se déplace à domicile. Vous pouvez choisir de vous déplacer mais cette solution n'est pas plus économique compte tenu du fait que la formation est souvent suivie par plusieurs personnes.

Avec vos remarques et suggestions, DOMESPACE améliore ses formations et ses supports afin de faciliter encore la vie des futurs auto-constructeurs (et avant que vous ne me le disiez, je sais bien que la formation est principalement axée Harmonique, mais c'est parce que la complexité est plus importante pour ce modèle, DOMESPACE est actuellement en train de réorienter la formation vers une bipolarité H et E.

Je n'interviens en rien sur la formation mais vous renseigne bien volontiers.

A bientôt

Gautier


Dernière édition par Gautier le Mar 10 Juin 2008 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domespace-nord.forumpro.fr
cristal D




Messages : 55
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Verdun

[Article] Domespace et Gautier sur Meteocity Empty
MessageSujet: Re: [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity   [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:40

Bonsoir Gautier,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Effectivement, nous avions entendu dire que la formation par charpentier était surtout axée Harmonique, et c'est aussi pour cela que l'on trouve que c'est onéreux pour un besoin bien moindre avec un Eclosion. En fait, prendre en charge les déplacements et l'hébergement me semble normal pour quelqu'un qui vient à domicile. C'est le coût de la formation qui nous semble exagéré.
Cela ne nous empêchera pas de jouer le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledenieredecristal.sosblog.fr
Ghazette

Ghazette


Messages : 94
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Hondeghem

[Article] Domespace et Gautier sur Meteocity Empty
MessageSujet: Re: [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity   [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:01

Bonjour,

si je puis me permettre, en parlant de formation, rien ne remplacera à mon avis celle que je suis en train de suivre en participant à la construction du dôme à Chamois ( pour ceux qui connaissent, merci à lui ) .

J'encourage donc les futurs auto-constructeurs à se rapprocher d'un "confrère" ayant lui même construit ou en train de construire un dômespace, c'est très riche en enseignements .

ps: dommage que j'ai déjà un job, car j'aurais bien fait le tour de france pour participer à vos différentes auto-constructions. Very Happy

Bon sur ce, j'y retourne ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghazette.com/photorama-fr.html
Gautier
Admin
Gautier


Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48

[Article] Domespace et Gautier sur Meteocity Empty
MessageSujet: Re: [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity   [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:11

Ghazette,
Je partage tout à fait ton avis... mais c'est rarement facile à réaliser. Tout le monde n'a pas (encore ?) la chance d'avoir un dôme en construction à 10 km de chez lui !!!

A bientôt

Gautier
Revenir en haut Aller en bas
https://domespace-nord.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[Article] Domespace et Gautier sur Meteocity Empty
MessageSujet: Re: [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity   [Article] Domespace et Gautier sur Meteocity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Domespace et Gautier sur Meteocity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE :: DOMESPACE :: Vos trouvailles sur le net-
Sauter vers: