DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE

Forum sur le développement de DOMESPACE en Champagne-Ardenne, constructions écologiques, économie d'énergie, auto-construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Isa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isa




Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 52
Localisation : Valenciennes Nord

Isa Empty
MessageSujet: Isa   Isa EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:38

Bonjour les domespaciens Wink

Je m'appelle Isabelle mais je préfère Isa. J'ai 36 ans, célibataire, sans enfants. Voilà, ça, c'est fait !
Je vis à Valenciennes et travaille près de Maubeuge. Je bosse dans la métallurgie. Pas ce qu'il y a de plus top pour l'environnement, je sais.

Je pense avoir toujours eu une certaine sensibilité pour la préservation de la planète mais pas vraiment consciente des dangers réels. Je savais mais ne voyais pas, ne comprenais pas ou ne voulais pas comprendre. Comme un fumeur acquiesçant quand le médecin lui qu'il se détruit la santé mais qui finalement ne se sent pas personnellement concerné. Nous sommes tous dans une société de consommation (dont je suis bien un membre actif) qui nous pousse à oublier que nous sommes les acteurs de notre destruction. Il n'y a plus d'été ? Il n'y a plus d'hiver ? A qui la faute ?! Je ne me plains pas du temps. Je me dis seulement que nous avons ce que nous méritons... Et là, il y a matière à discussion...
J'en suis donc venue à ces réflexions après avoir vu le documentaire d'Al Gore. Oui, oui, un américain qui prêche la bonne parole... un peu prédicateur sur les bords... Peu importe, le principal est que ça m'ait ouvert les yeux.

J'avais déjà un peu commencé à imaginer une maison "moderne" et écologique mais c'était pour des motivations purement esthétique et de bien être. Depuis, mon idée a évolué vers un concept global alliant lignes, formes, esthétisme, qualité de vie, bien être ET ce que j'appellerai "auto suffisance", une maison utilisant au maximum les énergies "naturelles" et influant le moins possible sur son environnement...
C'est là que je suis tombée sur Domespace. J'avais déjà vu une de ces habitations dans une émission de TV, c'était un peu présenté comme la "maison de l'espace", un concept avant-gardiste et un peu gadget. J'avais trouvé ça sympa mais un peu fantaisiste et surtout, je me disais que la rareté du concept devait le rendre bien cher. Quelques années après, je découvre que le concept vit, se développe et a pignon sur rue. Je découvre enfin tout ! Et je tombe littéralement sous le charme. C'EST la maison de mes rêves. Je l'imaginais linéaire, anguleuse, en fait... elle est ronde !! Et c'est tellement évident ! Elle réponds à toutes mes attentes plus celles que je n'avais pas encore identifiées...

Je vis actuellement dans un F1 de 33 m². Et, même si je dois m'en contenter pour le moment, j'aspire à plus d'espace. Je me suis donc fixée 5 ans pour atteindre mon objectif, à savoir posséder un domespace personnalisé. 5 ans, c'est long mais je ne suis pas pressée, le temps d'apprendre, de comprendre, de dessiner, de budgétiser, d'économiser, etc, etc...

Je suis donc ravie d'avoir trouver ce forum, de pouvoir partager vos expériences, vos réflexions... Je vais, dans un premier temps, aller lire tous les topics et, dès que je le pourrai, je m'efforcerai d'apporter ma ch'tite contribution de novice Embarassed

Voilà donc ma présentation. J'ai beaucoup écrit. J'espère ne pas vous avoir saouler...

A bientôt et tous mes encouragements à ceux qui vont se lancer dans l'aventure et à ceux qui la vivent en ce moment même.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Admin
Gautier


Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48

Isa Empty
MessageSujet: Re: Isa   Isa EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:32

Bonjour Isa,

Bienvenue sur le forum ... Tes questions sont les bienvenues. Il faut en effet prendre le temps de bien préparer son projet (et son budget). Je suis toujours ravi de voir un tel engouement pour cette maison et de voir arriver les futurs DOMESPACIENS de la région ...

A bientôt

Gautier
Revenir en haut Aller en bas
https://domespace-nord.forumpro.fr
 
Isa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE :: DOMESPACE :: Présentons-nous !!!!-
Sauter vers: