DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE

Forum sur le développement de DOMESPACE en Champagne-Ardenne, constructions écologiques, économie d'énergie, auto-construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PROJET DOMESPACE Ile de France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titof




Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2008

PROJET DOMESPACE Ile de France Empty
MessageSujet: PROJET DOMESPACE Ile de France   PROJET DOMESPACE Ile de France EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:42

Bonjour à toutes et à tous, sunny

j'ai découvert par le plus heureux des hasard, en surfant sur le net, le concept DOMESPACE, et moi et ma petite famille en sommes tombé amoureux I love you ...

J'ai pu voir qu'un peu partout en France, des dômes avaient été construit... mais rien dans ma région, la région PARISIENNE Shocked ...

Pensez-vous que la réalisation d'un DOMESPACE dans les départements 93, 77, 95 soit envisageable???

Comment choisir la bonne taille de DOMESPACE?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car je ne me vois plus vivre ailleurs que dans un DOMESPACE...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cristal D




Messages : 55
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Verdun

PROJET DOMESPACE Ile de France Empty
MessageSujet: Re: PROJET DOMESPACE Ile de France   PROJET DOMESPACE Ile de France EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:13

salut à toi le nouveau futur "domespacien" ! si, il existe un dôme dans le 77 depuis plusieurs années ! y'a pas d'âge pour tomber amoureux... d'un dôme ! Pour nous aussi ce fut le coup de foudre (à plus de 50 balais) et ça ne faiblit pas (nous autoconstruisons le nôtre 2 ans après le coup de foudre)
blog : ledenieredecristal.sosblog

Le mieux pour savoir lequel vous conviendrait le mieux, est d'aller en visiter. Avec le recul, il semblerait le bon compromis, pour une famille, soit le 7,63 ou le 8,08.

Ca commence toujours par le rêve puis même en cours de concrétisation on rêve toujours !

Bon projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://ledenieredecristal.sosblog.fr
piliman




Messages : 108
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 44
Localisation : Ile de France

PROJET DOMESPACE Ile de France Empty
MessageSujet: Re: PROJET DOMESPACE Ile de France   PROJET DOMESPACE Ile de France EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:12

Bonjour Titof.
Bienvenue déjà sur le forum. Et bienvenue dans la famille Domespace. Une
petite famille qui grandit tous les mois sous les formes rondes d'un dôme en bois.
Je vis moi aussi en IDF, dans l'Essonne 91. On peut compter au moins 4 dômes dans la région:
- 2 dans le 77: Un petit dôme H6.65, construit en 1990 et le plus ancien, appartient a une municipale sur la N2, proche de l'aeroport Roissy. le second est un propriétaire privé proche de fontainebleau.
- au moins 2 dans l'Essonne: Un H7.63 est bien visible sur une petit route du 91. Le second est, il me semble, un show room dans un domaine privée.
Pour des raisons de confidentialité, je ne citerais pas les villes. Mais sache que les propriétaires de ces dômes ne souhaitent pas de visite.

Construire un dôme en IDF est possible. Mais il faut prendre en compte plusieurs aspects:
- Ton budget:
En effet, le prix du foncier en IDF est dissuasif. Le mètre carre d'un terrain même dans le 77 peut depasser 100euro/m2 ( département considéré le moins cher en l'IDF ). Rien que le terrain peut faire doubler le budget totale du projet. Sans compter la main d'œuvre, selon les prestations bien sur, peut représenter environ 25 a 30% du budget en moyenne quel que soit le construction.
Il faut aussi bien considérer l'aspect COS ( Coefficient d'occupation des sols ) et taille du terrain.
La taille d'une construction se choisit selon plusieurs de critères
la taille de votre famille: nombres d'enfants, vos tailles. Plus vous êtes grands, l'espace a l'étagère va être une contrainte selon les ages. On se retrouve très vite sous la voute d'un 7.63 par rapport au 8.08, quel que soit la gamme ( eclosion ou harmonique ). On parle souvent en construction des modèles 7.20, 7.63, et 8.08. Mais il faut aussi considérer que le dôme est une maison dont le volume est reparti de la façon suivante 2/3 au rez de chaussée, 1/3 a l'étage. A vous donc d'imaginer votre vie dans ces volumes.
Vos préoccupations d'espaces ( Plus s'est grand, mieux on se sent ).
Mais surtout et il faut bien redescendre sur terre de temps en temps. Selon votre bugdet. A voir les grands domes, tel que le show room Quimper, sont magnifiques. Mais n'entre pas dans tous les budgets.
- L'intégration sur le site: Un dôme s'intègre un peu partout a condition de respect les réglés d'urbanismes bien sur et de défendre son projet auprès des administrations. Par exemple vous aurez des difficultés en zone protégé ( bâtiment de France, parc protégé, etc.. ). Mais a mon sens, il faut surtout faire attention a l'isolement paysagère de votre construction par rapport aux passants. Ce parti n'est pas a négliger, le CAUE, Domespace et Mr Frydman sont las pour vous conseiller. C'est d'ailleurs la partie a défendre auprès des administrations. Si le dome s'integre, se noye dans le paysage, s'est plus facile a defendre ( il me semble ).
J'ai lu, il y a 2 ans, un post d'un propriétaire qui disait la chose suivante: "On a retrouve un soir pendant le journal, des curieux, collés nez a nez contre notre baie vitrée.". Ça laisse a réfléchir. Cette construction ne laisse pas indifférents. Les passants seront toujours tentés de voir l'intérieur et discuter avec les habitants. Même si vous mettez une plaque propriété privée. Cela attise la curiosité.

En définitive, il faudra prendre contact avec Domespace Int, afin d'en visiter, déterminer vos besoins et faire murir votre projet. Et enfin, partagez votre expérience.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
titof




Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2008

PROJET DOMESPACE Ile de France Empty
MessageSujet: Re: PROJET DOMESPACE Ile de France   PROJET DOMESPACE Ile de France EmptySam 6 Sep 2008 - 14:38

bonjour,

merci pour vos réponses piliman et cristal D. Wink

Bravo encore Cristal D pour votre Blog... cyclops
j'y suis passé quelques fois pour voir l'avancé des travaux... bien que je sois un peu Bricoleur, je ne me sens vraiment pas le courage d'une autoconstruction...

L'un d'entre vous sait il quand le show room de Lille sera terminé?

J'ai vu que les 12-13 et 14 septembre se tient à la porte de Versailles, le salon nationale de la maison neuve. Est ce que Domespace y sera présent?

Je ne manquerai pas de vous tenir informé, si notre projet venait à se concrétiser... car j'ai deja commencé à prospecter pour l'achat d'un terrain... et ce n'est pas une mince affaire... Sad

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Admin
Gautier


Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48

PROJET DOMESPACE Ile de France Empty
MessageSujet: Re: PROJET DOMESPACE Ile de France   PROJET DOMESPACE Ile de France EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:44

La maison de Lille ne sera pas directement un show room mais une maison d'habitation "à vocation de démonstration pédagogique"

Le PC sera lancé en octobre. Les particularités du terrain feront que le dossier sera un peu compliqué et surtout un peu long mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant, on vise une fin de travaux pour septembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://domespace-nord.forumpro.fr
Daniel




Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2008

PROJET DOMESPACE Ile de France Empty
MessageSujet: Adresse   PROJET DOMESPACE Ile de France EmptySam 22 Nov 2008 - 16:37

Je serai interessé par un modèle Harmonique en 6.65 ou 7.20, d'apres ce que j'ai lu une municipalité en aurait un dans mon coin vers la Nationale 2, n'appartenant pas à un privé quelqu'un du forum aurait il l'adresse pour que je puisses me faire une idée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
piliman




Messages : 108
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 44
Localisation : Ile de France

PROJET DOMESPACE Ile de France Empty
MessageSujet: Re: PROJET DOMESPACE Ile de France   PROJET DOMESPACE Ile de France EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:30

Salut.
Domespace a desormais un partenaire/revendeur en IDF.
http://www.domespace.com/fr/domespace_ile_de_france
Peut etre pourra t-il mieux vous aider et vous orienter?
Enjoy!
Piliman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET DOMESPACE Ile de France Empty
MessageSujet: Re: PROJET DOMESPACE Ile de France   PROJET DOMESPACE Ile de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET DOMESPACE Ile de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de Domespace en Suisse
» Projet Domespace Champagne Ardenne
» DOMESPACE - UN PROJET QUI SORT DE L'ORDINAIRE
» projet de domespace dans le sud de la marne.
» Projet E 6,17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE :: DOMESPACE :: Présentons-nous !!!!-
Sauter vers: