DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE

Forum sur le développement de DOMESPACE en Champagne-Ardenne, constructions écologiques, économie d'énergie, auto-construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation woochien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
woochien




Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation woochien Empty
MessageSujet: Présentation woochien   Présentation woochien EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:15

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et pour donner suite au message de Gautier, je vous fais une présentation rapide de mon projet, actuellement j'ai pas mal d'occupations (boulot et perso),
J'ai eu le coup de foudre pour cette coupole il y a à peu prés 2 ans en tombant par hasard sur le site Domespace. Avec quelques difficultés et beaucoup de persévérance, j'ai réussi à convaincre mon épouse de mon choix, maintenant elle s'imagine très bien dans un dôme mais trouve toujours l'aspect extérieur pas terrible.
Nous avons donc commencé par dessiner des plans d'aménagement interne, nous y avons passé beaucoup de temps. Ensuite nous nous sommes mis à la recherche du terrain. Première région prospectée, les Hautes Alpes, mais vu les prix du m², notre projet était impossible là-bas.
Habitant la région parisienne, nous nous sommes résignés à faire nos recherches dans un périmètre de 250 Kms autour de Paris, mais plutôt vers le sud. Après avoir visité de nombreux terrains, nous en avons trouvé un dans l'Yonne.
Tout semblait aller pour le mieux quand nous apprenons que la DDE ne veut pas entendre parler de Domespace dans le département. A ce moment là nous avons eu un petit coup de déprime. Mais grâce à l'appui de l'agent immobilier et du maire du village, qui était partant pour nous soutenir dans nos démarches, nous avons obtenu le certificat d'urbanisme prés opérationnel avec certaines conditions à respecter.
Une fois ce document en poche, nous avons pris contact avec l'architecte P.Frydmann, qui nous a élaboré le dossier du permis de construire. Celui-ci a été déposé en mairie fin juillet et nous venons d'apprendre qu'il est accepté. Ouf gros soulagement et très heureux. Laughing
Sinon notre projet est basé sur un éclosion 7,2 assis sur un sous-sol. La partie maçonnerie et le montage du dôme jusqu'au planché serons réalisé par des entreprises. Je me réserve la réalisation des cloisons intérieures, de l'électricité de la plomberie et de tout l'agencement.
Dans un premier temps ce Domespace sera une maison secondaire et deviendra notre maison principale une fois en retraite. J'ai encore quelques années pour la finir.
Voilà résumé notre projet et bien que nous nous soyons déjà pas mal dépensé, je crois que les choses sérieuses vont commencées maintenant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ebruyères




Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2008

Présentation woochien Empty
MessageSujet: Bienvenue   Présentation woochien EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:32

Coucou et bienvenue dans le monde du Dome.
Nous sommes aussi de grands rêveurs et hop un jour notre rêve se réalise.... bon courage et ne sois pas trop pressé d'arriver à la retraite quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation woochien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» presentation
» Présentation Fabrice
» Présentation michael et sa douce moitiée corinne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMESPACE CHAMPAGNE-ARDENNE :: DOMESPACE :: Présentons-nous !!!!-
Sauter vers: